Capturer l’essence de Nantes : défi d’un reportage photo express
Scopic, agence conseil en communication et concertation, a fait appel à Clan d’œil pour illustrer leur guide gratuit du centre-ville de Nantes 2024. La ville de Nantes a réuni plus de 90 idées de sorties pour se cultiver, créer, se faire plaisir, prendre soin de soi, se régaler, sortir et s’amuser.
Scopic souhaitait des photos de chaque commerce cité dans le guide, incluant la façade, l’ambiance intérieure, des focus spécifiques et des portraits des commerçants. Cependant, nous avons dû faire face à plusieurs contraintes :
– Le délai de réalisation des reportages photo était très court. Notre photographe corporate nantais avait 15 jours pour tout réaliser.
– En novembre, la luminosité baisse rapidement, ce qui a contraint le planning. Les photos des façades extérieures étant plus attractives avec la lumière du jour. De plus, le temps pluvieux et gris compliquait les prises de vue.
– Certaines boutiques étaient en travaux.
Réactivité et organisation : photographier 90 commerces en 8 jours
Notre photographe corporate nantais s’est engagé à photographier 90 commerces en 8 jours, réalisant 12 prises de vue par jour. Cette organisation prévoyait aussi des délais pour gérer les absences de commerçants et repasser si nécessaire. Le temps passé dans chaque boutique était compté pour que les 12 prises de vue soient réalisées avant la tombée de la nuit.
Pour s’assurer du bon déroulement du planning, l’équipe de Clan d’œil et notre photographe professionnel ont prévenu chaque commerce à l’avance. Cela a permis de s’assurer de l’ouverture de la boutique et d’informer le gérant du passage du photographe. Ce contact initial a minimisé les absences et a permis aux commerçants de se préparer.
Grâce à l’expérience et au professionnalisme de notre réseau, Clan d’œil a terminé le reportage photo dans les délais impartis, assurant ainsi l’impression du guide des commerces de Nantes dans les temps.
Pour découvrir le guide complet des commerces du centre-ville de Nantes 2024 c’est juste ici !