Réalisation d’une série de Packshot pour la gamme boucherie.
Le groupement Les Mousquetaires a fait appel à Clan d’œil pour réaliser une série de packshot des produits de la gamme « Boucherie » pour Intermarché. Un photographe corporate parisien de Clan d’œil s’est rendu à Bondoufle, au siège social des Mousquetaires, lors d’un séminaire commercial.
Notre photographe devait réaliser 150 packshots de barquettes de viande en une journée, avec et sans films alimentaires. Pour réussir, il a organisé minutieusement son travail et préparé un setup permettant d’enchaîner les photos rapidement. Un espace dédié au produit permettait de photographier les produits efficacement. Une installation fixe et rigoureuse permettait d’enchaîner des produits aux dimensions identiques, garantissant l’homogénéité de la série de packshots. De plus, afin d’éviter les reflets indésirables sur les films plastiques, notre photographe a porté une attention particulière à l’éclairage.
Le photographe disposait d’une large gamme de produits et de plusieurs barquettes pour chaque référence. Il a sélectionné la barquette la plus esthétique pour chaque produit. Il était crucial que la viande soit appétissante, sans taches, et bien positionnée. La barquette devait également être en bon état et sans taches. Chaque détail comptait pour valoriser les produits de la gamme Boucherie d’Intermarché.
Cette organisation rigoureuse a maximisé l’efficacité de la séance photo. Pour éviter le gâchis alimentaire et assurer une présentation impeccable, notre photographe a manipulé chaque produit avec soin. Notre photographe n’a pas touché directement les produits pour préserver leur intégrité.
Une fois la série photo terminée, notre photographe a minutieusement détouré chaque packshot pour qu’il puisse être intégré dans n’importe quel support.
Grâce à l’expertise et à la préparation minutieuse de notre photographe, Clan d’œil a livré la série des 150 packshots en moins de 48 heures.